Commissariat d'exposition Costumes de danse ou la Chair représentée
Performances Belles paroles que danse la bête /
Éditions Costumes de danse ou la Chair représentée / La danse, une culture en mouvement / Art Culture & Industrie / Image(s) de la danse /
Vidéos Fluide / Abyme Apnée (extrait) / Appropriation (extrait) / Anonyme (extrait 1) / Anonyme (extrait 2)
Textes critiques
Sans grandiloquence / L'œil de l'amour / La figure de l'archange / Introduction à une sémiologie de la danse / La ballerine éthérée ou la cristallisation de la Chair / Le costume comme support d'inscription / Préambule sur les traces des Dames Blanches de Wilfride Piollet / Le ballet en France sous l’Ancien Régime / Image du corps dansant, L'influence des nouvelles technologies sur la création chorégraphique (entretiens) / La danse comme actes de langage / Carmen / Danse jazz et négritude / Icare / Stupéfier l'œil et l'esprit par les échappées domptées de la chair : Doris Humphrey / Performance et langage chorégraphique / L’Éternel retour / Manta : un spectacle parfaitement réussi ! / Consolation du délire / La danse une histoire de femmes ? / Medeamaterial / Just to dance un rien sidérant... / La danse, un art constitutif de la société ? / La danse, une performance I / La danse, une performance II / « Chair » performeuse / Programme / Bach par-delà les temps danse ! / L'empreinte des Fatlam / Insolence boréale / Carte blanche aux Boréales / Mystique / La Danse de la Sorcière
Autres
Blog / Bibliographie résumée / Contact